Déploiement du dispositif Carte Passerelle



À LA DÉCOUVERTE DU SPORT


L’objectif est de favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération.

Pendant 7 semaines, entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020, les écoliers auront la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances par club maximum.


La Carte Passerelle est un dispositif qui fait partie des 8 axes de la contribution du CNOSF au plan Héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il s’inscrit dans un continuum éducatif et sportif souhaité par le Comité National Olympique et Sportif Français.


UNE EXPÉRIMENTATION MENÉE EN 2019


En 2019, le dispositif a été expérimenté avec succès dans 3 départements suivants : les Bouches-du-Rhône, l’Orne et la Vienne. Près de 30.000 élèves ont été concernés par cette opération.

Résultat : 50% des écoliers participant ont adhéré à un club participant à l’opération « carte passerelle sport scolaire/sport en club ».

Au regard de cette réussite auprès des élèves, des clubs et des enseignants, le CA du CNOSF a choisi d’étendre « la carte passerelle sport scolaire/sport en club » à l’ensemble du territoire et cela dès la rentrée scolaire 2020.

Le CROS Guadeloupe en tant qu'organe déconcentré du CNOSF travaille avec l'USEP et l'UGSEL afin de faire de ce dispositif une réussite.


UNE COUVERTURE ASSURANCE PRISE EN CHARGE PAR LE CNOSF


Le CNOSF prend en charge la couverture assurance à travers la souscription d’un contrat d’assurance groupe "individuelle-accident" pour tous les enfants de CM1 et CM2 licenciés à l’UGSEL ou l’USEP.




JE SUIS PARENT D'ÉLÈVE :


Rendez-vous sur la plateforme Mon club près de chez moi !

De nombreux Clubs sont déjà inscrits sur la plateforme Mon club près de chez moi.

Cette plateforme permet de géolocaliser les clubs à proximité en quelques clics. Grâce à la plateforme et l’accompagnement de leurs enseignants et de leurs parents, les élèves pourront accéder à la liste de l’ensemble des clubs guadeloupéens s’inscrivant dans l’opération « carte passerelle sport scolaire | sport en club ».



JE SUIS CLUB VOLONTAIRE :


De nombreux clubs ont montré leur volonté de s’inscrire mais il est également nécessaire qu’ils prennent en main la page de leur club sur Mon club près de chez moi.

Si ce n'est pas fait, active ton club sur BeSport !

Suivez les étapes pour activer votre club sur Besport et ainsi apparaître sur Mon club près de chez moi.



Déclare ton club Carte Passerelle !


Tout d'abord les clubs doivent s’inscrire ici : https://form.jotform.com/200641628481352

Puis il y a 3 étapes à suivre :

1- Trouver son club sur "Mon club près de chez moi" en cliquant ici.

2- Prendre en main la page du club comme admin en cliquant sur “C’est mon club”

3- Dans “Mettre à jour les informations / à propos" : rajouter le label “Carte Passerelle”



Pour plus d’informations, contactez :


Mathieu BALAGNE,

Directeur CROS Guadeloupe

mathieu.balagne@crosguadeloupe.org

+590 590 82 12 61 / +590 690 900 567

suivez le CROS :
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
articles récents : 

© 2020 by CROS Guadeloupe