Vœux adoptés par le mouvement sportif guadeloupéen.



Le mouvement sportif guadeloupéen s'est réuni le samedi 22 Janvier 2022 afin de faire le point sur la situation sportive en Guadeloupe, suite à la crise sanitaire et sociale.


Deux vœux adoptés ont été adressés au Préfet de Région et au Président de Région.


Deuxième vœu: Soutien financier au mouvement sportif.


« Les manifestations sportives participent à la stratégie des ligues et comités afin d'augmenter le nombre des licenciés et promouvoir la pratique sportive avec un impact social, économique et de santé publique important pour notre région.

Nous demandons à la collectivité régionale d'assurer un financement conséquent de soutien aux manifestations sportives et au fonctionnement des ligues et comités, aux côtés de l'État et des autres collectivités locales. »


Premier vœu : Adaptation des mesures restrictives.


« Une application stricto sensu du Pass sanitaire, pour la tenue des compétitions de ces catégories d’âge (12/17 ans), met à bas tous les efforts produits pour retrouver un climat apaisé et ramener les jeunes sur les terrains de sport.

Nous sollicitons tout aménagement possible pour autoriser les jeunes à reprendre la pratique sportive et les compétitions fédérales.

Ces demandes nous semblent compatible avec la réalité locale, et de nature à stimuler le retour des jeunes vers un sport encadré, garant d’un suivi éducatif et prophylactique réel. »



suivez le CROS :
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
articles récents :