PPL Sport Outre-mer


Le 18 mars 2021, dans le cadre de l’examen en première lecture à l’Assemblée nationale de la proposition de loi visant à démocratiser la pratique du sport en France, Justine Benin, députée de Guadeloupe, a fait voter un amendement permettant aux Ligues et Comités sportifs des Outre-mer de s’affilier aux fédérations régionales de la même discipline.


Le Président du CROS souligne l'importance de cet amendement, travaillé conjointement avec nos parlementaires, qui va dans le sens de toutes les démarches et actions menées depuis 2009 pour l'intégration de nos ligues et comités dans les organisations internationales de notre zone qui permet à la fois de participer à des compétitions de haut niveau et aussi de bénéficier des accompagnements nécessaires au développement sportif de notre territoire.

Dans la période difficile que traversent les structures sportives, il est important de renforcer l'intégration et de se projeter vers des perspectives nouvelles de soutien financier au développement.


Au nom du mouvement sportif guadeloupéen, il renouvelle ses remerciements à l'ensemble des acteurs qui ont fait avancer ce dossier pour le développement des sports en Guadeloupe.


CP Justine Benin - Dominique Théophile -
.
Download • 224KB
Amendement AN 267
.pdf
Download PDF • 7KB



suivez le CROS :
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
articles récents : 

© 2020 by CROS Guadeloupe