Carte Passerelle 2020

Mardi 22 septembre 2020, a eu lieu une remise officielle de "Carte Passerelle Sport scolaire/Sport en club" aux élèves de Cours Moyens de l'école Joseph Théodore Faustin de Boisripeaux aux Abymes par le CROS Guadeloupe et l’USEP 971. Ce dispositif a été lancé le 1er Septembre 2020 et se poursuit jusqu’au 28 Novembre en Guadeloupe.

À la veille de la journée nationale du Sport Scolaire, le CROS Guadeloupe, en partenariat avec l’USEP Guadeloupe sont revenus sur l’intérêt pour les élèves licenciés USEP et UGSEL de profiter du dispositif Carte Passerelle. Face à une classe de 25 élèves de Boisripeaux aux Abymes, des représentants de clubs sportifs se sont succédés afin de présenter leur discipline respective et ainsi sensibiliser les élèves à la pratique sportive. Ce fut également l’occasion d'inciter les parents d'élèves à se rendre sur la plateforme https://monclubpresdechezmoi.com afin d’y trouver un club.

Les responsables de la MJCA Basket, de la JSA Handball, de la MJCA pongys Abyme Club, du FAX futsal et le Comité Régional d’escrime en ont profité pour partager leur expérience du dispositif et ainsi inciter l’ensemble des clubs Guadeloupéens à réaliser les démarches nécessaires afin d’élargir l’offres sportives disponibles. Les Activités et Pratiques Sportives participent à l’éducation des plus jeunes tout en luttant contre la sédentarité source de nombreuses maladies chroniques (Diabète, hypertension…).

Pour plus d’informations, contactez :

Mathieu BALAGNE, Directeur CROS Guadeloupe

Mathieu.balagne@crosguadeloupe.org

+590 590 82 12 61 / +590 690 900 567




suivez le CROS :
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
articles récents : 

© 2020 by CROS Guadeloupe