Lancement du compte à rebours J-500 des Caribbean Games Guadeloupe 2021

Le 29 Janvier dernier, une Newsletter spécialisée dans les informations sportives tiraient

« LA GUADELOUPE OUVRIRA L’HISTOIRE », soulignant qu'à l’échelle de notre territoire et selon les objectifs attendus par la CANOC, l'importance du challenge.

Dimanche 16 Février, à 500 jours du début des 1er jeux de la caraïbe en Guadeloupe, du 30 juin au 4 juillet 2021. Une date que le CROS Guadeloupe tenait à souligner dans la convivialité. À travers la Boutik woulo Gwadloup, boutique solidaire, des appels aux dons et d’autres évènements, le CROS Guadeloupe sollicite l'aide de tous les guadeloupéens car ces Jeux participeront au développement socio-économique durable de notre archipel.

Suite à l’organisation de la Coupe Davis en 2016 et de la Route du Rhum en 2018, une étude de Qualistat a révélé que les guadeloupéens étaient très favorables à l’accueil d’évènements sportifs internationaux. Le slogan que nous avons choisi, « Welcome Home » (Bienvenue chez vous) nous oblige à donner le meilleur de nous et à associer tous les guadeloupéens. D’abord tous les sportifs, toutes les ligues, même les disciplines non-retenues pour cette édition : nous aurons besoin de leurs compétences, de leurs moyens, de bénévoles adultes et de jeunes volontaires.

Les étudiants guadeloupéens pourront postuler à des stages au sein des différents services de ces 1er Jeux de la Caraïbe. Comme le montre la participation du groupe 50/50 au Brunch CG 2021, le volet culturel ne sera pas en reste, ces jeux permettront à nos artistes de partager leurs talents avec un public international.

Plus que jamais, conformément à notre orientation partagée et validée, nous devons préparer nos jeunes sportifs en visant Paris 2024 en passant par Guadeloupe 2021, Panama 2022 et peut être Santiago 2023.

suivez le CROS :
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
articles récents : 

© 2020 by CROS Guadeloupe