top of page

Retour sur le séminaire des ligues et comités 2024

Dernière mise à jour : 19 déc. 2024

Le samedi 14 décembre 2024, le CROS Guadeloupe a réuni en séminaire les ligues et comités, avec pour objectif de relever les défis actuels tout en se préparant pour les CAC Games 2026.


Des défis multiples pour le sport guadeloupéen


Le séminaire a permis d’aborder plusieurs problématiques :


  • Une baisse du nombre de licences dans certaines ligues sportives.

  • Une diminution de la pratique sportive chez les adultes âgés de 30 ans et plus.

Pricillia Romain, journaliste pour "Offensive MAG" a soulevé la nécessité de mieux valoriser les performances et les initiatives des athlètes locaux auprès du grand public.


Pour répondre à ces enjeux, le CROS Guadeloupe a une fois de plus incité les acteurs du mouvement sportif à renforcer la coopération avec les pays de la Caraïbe et des Amériques.


Un calendrier riche en opportunités


Les prochaines années offrent des perspectives encourageantes pour les athlètes guadeloupéens :


  • 2025 : Les Carifta Games d'athlétismes et de Natation à Trinidad et Tobogo un rendez-vous majeurs pour les athlètes de moins de 17 ans.

  • 2026 : Les CAC Games SANTO DOMINGO 2026, qui permettront de mesurer les premiers résultats des nouvelles orientations stratégiques.

  • 2028 : Les Jeux Olympiques, objectif ultime pour les sportifs de haut niveau.


Mobilisation pour l’avenir


Ce séminaire a également mis l’accent sur la nécessité de mobiliser l’ensemble des acteurs du sport guadeloupéen autour d’un objectif commun : raviver l’intérêt pour la pratique sportive et renforcer la visibilité du sport dans l’archipel.


Avec une vision claire et des actions concrètes, le CROS Guadeloupe réaffirme son rôle clé dans le développement du sport local. Ce séminaire pose les bases d’un élan collectif, tourné vers un avenir prometteur pour les athlètes et le rayonnement de la Guadeloupe.



Comments


suivez le CROS :
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
articles récents : 
bottom of page