J-200 avant les Jeux de la Caraïbe 2022


Plus que 200 jours avant les 1ers Jeux de la Caraïbe de l’histoire !

Le Comité d’Organisation – Guadeloupe 2022 - se réjouit de pouvoir compter sur l’adhésion massive des nations membres de la CANOC (Association des Comités Nationaux Olympiques Caribéens).


28 des 29 pays membres ont fait parvenir leurs estimations de délégations. Malgré le quota de 800 athlètes annoncés et connus de tous, le nombre d’athlètes préinscrit s’élève aujourd’hui à plus de 1000.


Lors des prochaines semaines, le comité d’organisation, avec l’appui des délégués techniques des sports au programme, travaillera avec les délégations afin de valider uniquement l’inscription des équipes qualifiées en Basketball 3x3, Futsal, Netball et des athlètes ayant réalisés les minimas dans les sports individuels.


Signe que malgré la situation sanitaire, qui n’a pas épargné la région Caraïbe, les grands évènements sportifs représentent toujours un grand intérêt pour nos pays voisins qui souhaitent également offrir à la jeunesse de notre région un rendez-vous historique !


Les Jeux Panaméricains Junior de Cali qui viennent de s’achever le 5 décembre dernier en sont une autre illustration. La Caraïbe y était représentée en force avec notamment Cuba, Puerto Rico et la République Dominicaine tous présent dans le TOP 15 des médailles.


Une délégation du Comité d’organisation Guadeloupe était présente, à titre d’observateur, afin de bien préparer ce rendez-vous historique de juin 2022.


Les 1ers Jeux de la Caraïbe 2022 !

Les Jeux de la Caraïbe 2022 rassembleront 29 pays de la Caraïbe membres de la CANOC (Association des Comités Olympiques de la Caraïbe) autour de 7 sports : Athlétisme, Basket 3x3, le Cyclisme, Futsal, Judo, Netball, Natation.

Dans cette période difficile pour les sports, le comité d’organisation veut contribuer à la RELANCE et la RESILIENCE.

suivez le CROS :
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
articles récents :