top of page

Bilan de la délégation de la Guadeloupe aux XXIVèmes Jeux d'Amérique Centrale & de la Caraïbe

Les XXIVème Jeux d'Amérique Centrale et de la Caraïbe, qui se sont déroulés à San Salvador et à Santo Domingo, du 23 juin au 8 juillet 2023. Les athlètes guadeloupéens bien que moins nombreux par rapport à l'édition précédente, ont démontré leur talent, leur détermination et leur esprit compétitif tout au long de la compétition, ramenant chez eux deux médailles de bronze. Une de plus qu'en 2018 !


Revenons sur les moments forts de la deuxième participation de la délégation de la Guadeloupe aux Jeux d'Amérique Centrale et de la Caraïbe qui célébreront leur centenaire en 2026 à Saint-Domingue.


Tout d'abord félicitations au Salvador pour cette organisation et cet accueil hors du commun, pour des Jeux réalisés en un temps record.


  • L'athlétisme

Un délégation restreinte en athlétisme mais couronnée de 2 finales (Dalhiana Rouvillon 100m haies & Jeanice Laviolette 110m haies) et d'une médaille de bronze pour Jeanice Laviolette


  • Le tir à l'arc

Privé de ses 2 tireurs masculins suite à une annulation de vol, c'est sur les épaules de Léa-Lynn Gregorio que reposaient les espoirs de médailles de la Guadeloupe.

Du haut de ses 17 ans, elle se glisse jusqu'aux 1/4 de finale où elle échoue de peu.



  • Le tir

Le sport le plus représenté avec 9 athlètes qualifiés, dispatchés sur 2 sites : 1 athlète à San Salvador (Gwennaëlle BARBÉ 70m) & 8 athlètes à Santo Domingo (Pierre Jérôme BOURGEOIS, Nylvestre EPIL , Jeremy TILOT, Johanna SPARTACUS en Skeet et Philippe LE BEGUE, Joel LIVEZE , Michael MICHAUX et Ingrid MOUEZA en Fosse).

Malgré une de concurrence de niveau mondial, Johanna Spartacus se glisse en finale. Nos autres tireurs ont quand-même bien défendu leur chance lors des shoot-off.

L'apothéose arrivera le dernier jour de compétition avec la médaille de bronze d'Ingrid MOUËZA.



Le CROS Guadeloupe salue le travail des ligues d'athlétisme, de tir sportif et de tir à l'arc. Ces jeux nous encouragent à préparer au mieux les prochains rendez-vous :

  • CANOC CARIBBEAN GAMES en 2025

  • CENTRO CARIBE SPORTS GAMES en 2026






תגובות


suivez le CROS :
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
articles récents : 
bottom of page