MESSAGE DU PRÉSIDENT DU CROS GUADELOUPE


L’assouplissement tant attendu du confinement va s’amorcer à partir du lundi 11 mai 2020, de façon progressive, par phases et en responsabilité, permettant une reprise partielle des activités.

Il nous faudra poursuivre l’application des gestes barrières et des consignes, nationales et locales.


Le CROS Guadeloupe va multiplier réflexions et consultations pour étudier différentes possibilités pouvant être mises en place afin de permettre la reprise de l’activité physique de manière solidaire. Les ligues et comités, à travers leurs clubs, peuvent proposer leurs services aux collectivités locales dans cette préparation de la reprise d'activités, sportives et scolaires; en particulier pour permettre les activités liées à la mer et sur nos plages, dans les jours et les mois qui viennent.

Je souhaite que les collectivités locales fassent appel aux ressources des clubs qui trouveront ainsi pour certain les moyens de relancer leurs activités.

Par ailleurs, pour accompagner une reprise adaptée et progressive de nos pratiques sportives, un guide, édité par le Ministère des Sports en collaboration avec 60 Fédérations, sera très prochainement publié.

Bien que nous souhaitions tous un retour rapide des activités sportives, toutes nos actions doivent s’inscrire dans un cadre où la santé et la sécurité des adhérents sont la priorité absolue.


Le télétravail devant être privilégié, aussi, au niveau du CROS Guadeloupe, nous continuerons d’opter pour cette méthode de travail au moins jusqu’au début du mois de Juin 2020.


Nous avons convoqué notre Assemblée Générale le 05 Juin 2020 dans des conditions qui seront communiquées ultérieurement.


Très sportivement, Bon courage à tous,

ALAIN SOREZE,

Président du CROS GUADELOUPE

suivez le CROS :
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
articles récents : 

© 2020 by CROS Guadeloupe