Nouvelle date pour l'AG du CROS

03/04/2020

Mesdames, messieurs les présidents de ligues et comités,

Chers collègues et amis sportifs,

 

Ce VENDREDI 03 AVRIL 2020 était prévue notre ASSEMBLÉE GÉNÉRALE , avec une assemblée générale extraordinaire pour modifier nos statuts.

Selon ces statuts les CROS doivent tenir leur Assemblée Générale 45 jours avant celle du CNOSF.

 

En raison de la pandémie du COVID-19,  la date de tenue de l’AG du CNOSF a été reculée au 29 juin 2020, la nouvelle date butoir est le 15 Mai 2020 pour l’AG du CROS Guadeloupe.

 

Cependant, rien ne garantit que les mesures de confinement seront levées d’ici là.

 

Nous vous tiendrons informés des décisions qui seront prises dans le respect des textes réglementaires, tenant compte des directives du CNOSF.

 

Les agents du CROS Guadeloupe continuent de travailler afin de commencer à préparer les "jours d'après".

 

Comme vous le savez, beaucoup de fédérations françaises ont déjà annoncé l'annulation des compétitions pour la saison en cours. Au niveau international, le report des Jeux Olympiques TOKYO 2020 en 2021, les autres annulations et reports de compétitions internationales induisent des effets sur la programmation des compétitions prévues en 2021.

 

A ce jour, au niveau de la zone américaine, aucune décision n'a été prise par PANAMSPORTS, la CACSO et la CANOC.

 

Au niveau national, l'Agence Nationale du Sport ( ANS) maintient le calendrier des demandes de subventions pour l'année 2020. IL EST IMPORTANT pour les ligues et comités de s'y conformer , d'en faire aussi la promotion auprès de leurs associations affiliées.

 

Nous vous communiquerons les éléments d'information qui sortiront des échanges prévus lors de la Web-conférence #2 organisée par l'ANS qui traitera le mardi 07 Avril 2020 du sujet du développement du sport en Outremer.

 

L'urgence est le respect des consignes de confinement pour gagner la guerre contre le virus.

Nous saluons le courage de toutes celles et ceux qui sont en première ligne dans ce combat dont beaucoup sont membres de la grande famille sportive guadeloupéenne.

 

Le choc du coronavirus va induire des transformations radicales dans de multiples domaines. Ces transformations concerneront aussi bien l’organisation économique et sanitaire que les modes de vie et de nombreux aspects sociologiques. Beaucoup de ces transformations sont difficiles à anticiper.

 

Dans le cadre de nos responsabilités sportives, nous devrons veiller à la reprise des activités sportives à tous les niveaux avec le soutien des politiques publiques et des partenaires privés.

 

L'important, c'est de tout faire pour que le sport soit source de résilience et au rendez-vous de la relance économique.

 

Dans l'attente, RESTONS POSITIFS et SOLIDAIRES.

 

LE PRÉSIDENT
Alain SOREZE

 

 

 

Please reload

suivez le CROS :
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
articles récents : 
Please reload

© 2020 by CROS Guadeloupe