Les JOP TOKYO 2020 reportés


"Chers Présidents, Secrétaires généraux et Chefs de mission des CNO,


Depuis la dernière communication que nous vous avons adressé le dimanche 22 mars 2020, les effets du COVID-19 n'ont cessé de s'accélérer dans le monde entier, touchant un nombre croissant de pays et la préparation des athlètes dans le monde entier.

Cette situation a été discutée cet après-midi entre le Président du CIO et le Premier ministre japonais Abe Shinzo.


Le communiqué de presse du CIO confirme la conclusion de la discussion selon laquelle les Jeux de la XXXIIe Olympiade à Tokyo doivent être reportés à une date ultérieure au-delà de 2020, mais au plus tard à l'été 2021. Cette conclusion a ensuite été confirmée par la commission exécutive du CIO.

Nous comprenons que cette décision apporte une certaine certitude dans le contexte exceptionnel actuel, mais elle exige également que nous continuions tous à travailler solidairement pour régler les points nécessaires en ce qui concerne ce report. Cela comprend, entre autres, le calendrier des Jeux Olympiques reportés de Tokyo 2020, les adaptations nécessaires aux plans de déroulement des Jeux et aux systèmes de qualification.


Nous nous engagerons auprès de toutes les parties prenantes aussi rapidement que possible pour veiller à élaborer les plans nécessaires en ce qui concerne ce report.


Nous vous remercions à nouveau pour votre soutien et votre unité tout au long de cette période difficile et nous nous réjouissons d'avancer avec vous dans la planification révisée des Jeux. "

( Direction des relations avec les NOC, IOC)

suivez le CROS :
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
articles récents : 

© 2020 by CROS Guadeloupe